top of page
  • By Emmanuel AB

Un Mémo à Emmanuel


Coucou Emmanuel. C’est Emmanuel ! Enfin, toi! Mais avec un an de moins. (Sourire)

Je parie que tu as bien grandi depuis. Et, en parlant de grandir ; les gens m’ont assommés toute l’année avec « je te donne un an seulement, tu vas mal grossir». J’ai souri à chaque fois. Mais dis-moi : ai-je grossis ? Aaah je n’ose même pas m’imaginer ainsi. Ça ne doit surement pas m’aller.


Oups ! J’aurais dû dans un premier temps prendre des nouvelles de ta santé. Je m’en excuse. Comment tu vas ? J’espère que ta santé a été de fer toute l’année. Car, j’ai vu des gens, vieux comme jeunes souffrir le martyr alors qu’un an plus tôt ils pétaient la forme. Sans être pessimiste mon grand, j’ai vu assez de monde perdre la boussole alors qu’ils étaient pétris de talent, qu’en eux, bouillonnaient de bonnes intentions envers leur communauté. So, Emmanuel laisse-moi m’assurer que tout va bien chez toi. Après tout, ne dit-on pas que c’est Dieu qui nous bénit jour et nuit ?


Emmanuel, de là ou tu te trouves, j’espère que tu as fait mieux, ou à minima, aussi bien que moi.

Moi, j’ai fait des Progrès, tu sais. J’ai accompli de bonnes choses. Ai-je besoin de te rappeler que c’est à cause de moi que tu peux te venter d’être un actuaire vie autodidacte ? Aussi, Je n’ai surtout pas besoin de te faire savoir que c’est moi qui ai fait sortir la bête qui sommeillait en toi. Ce dont j’espère, c’est que tu ais fait mieux. Que par exemple, tu ais terminé la conception du produit d’assurance vie que j’ai entamé (notre premier produit) (1). D’ici là, j’espère aussi que tu auras déjà recueilli assez d’argent en travaillant dure pour t’inscrire en master de Finance (2).


Hors mis ces progrès, cette année a été l’année des décisions fortes. J’ai par exemple décidé de bloguer, d’écrire un livre.

Maintenant que j’y pense. Qu’en est-il de notre blog ? Ne me dit surtout pas qu’il est mort-né (3).

Car déjà, quelques temps après l’avoir lancé, j’étais désespéré du faible taux d’audience de nos articles. Comme si ma plume, celle que mes amis trouvaient extraordinaire (merci Cédric, Melaine, Maurelle et les autres. c’est à cause de vous que je me suis lancé dans cette aventure) n’était en fait rien devant tous ces internautes qui passaient, double-passaient et triple-passaient, devant, sans faire attention à tant de réflexions.


L’animal, comme tu aimes le dire. A quel stade en êtes-vous sur ce projet? (Rassurez-vous l’animal est un projet entrepreneuriat digital sur lequel on bosse actuellement). Bon n’en disons pas plus. Mais j’espère qu’il a été effectivement lancé mi-avril au plus tard (4).


Devenir mondoblogueur (5). Il Y a quelques temps, vraiment depuis peu. J’ai appris qu’il existait un concours de recrutement de jeunes talents. J’étais émerveillé. Dans le même temps j’apprenais aussi que ce concours était en suspend. L’Edition 2018 n’a pas eu lieu. Celle de 2019 reste moins sûr. Mais ce dont je suis sure, moi, c’est que l’un de mes objectif pour 2019 est de devenir mondoblogueur ou intégrer une communauté de blogueur passionnés afin de nous communiquer nos passions et impacter au plus haut point la société ivoirienne.


Emmanuel, je sais. Je ne t’ai pas gâté pour cette année, mais je te sais capable de les atteindre tous, ces objectifs.

Prière, rentrer en contact avec moi et me briefer des acquis quand, le 31/12/2019 tu liras ce mémo.

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

By Emmanuel AB

bottom of page