top of page

By

Who?

By Emmanuel AB

​

Emmanuel ABBE est assureur, actuaire vie autodidacte.

Jeune, il est depuis près de deux années déjà, sur le marché Ivoirien de l’assurance où il a commencé par apprendre auprès de deux compagnies du TOP5 du marché de l’assurance vie.

Il aime plus que tout repousser ses limites et se jeter dans l’inconnu. Ne parlons même pas du fait qu’il adore briser les codes de la société (inconsciemment). Non, il ne les brise pas ; il les casse littéralement.

Sa vie est des plus banals. Elle navigue entre plusieurs éléments qui pour lui, le rend heureux. Ce sont Ses passions.

 

D'abord, Banque-assurance-Finance
IMG-20181120-WA0002.jpg

A ce sujet, Emmanuel ne fera pas comme  tout le monde. Non ! Il ne dira jamais que le métier qu’il exerce aujourd’hui le passionnait depuis l’enfance. Et encore moins, dans ses années lycée et collège.

Même, quand après l’obtention de son baccalauréat il foulait pour la première la première fois la plus prestigieuse école de commerce de Cote d’Ivoire (ESCAE), il était là encore loin de s’imaginer qu’il vivrait un amour passionnel avec ce secteur d’activité.

Tout a commencé pour lui, quand il a rejoint la spécialité Assurance de la filière CAE.

La goutte d’eau de trop, celle qui a fait déborder le vase était son intégration à LA LOYALE VIE. Entreprise dans laquelle il apprend les bases du métier avec une équipe dynamique.

Il se prenait alors de passion pour l’épargne et sa gestion.

Pincement de cœur, il a eu, au moment de quitter cette équipe attachante pour rejoindre désormais SAHAM ASSURANCE VIE.

Très vite, son travail est apprécié par ces responsables. Il commence à toucher à toutes les dimensions de l’entreprise.

Le jeune Emmanuel était disposé à tout apprendre. Il s’auto-forme en technique actuarielle. Il embête en termes de question l’actuaire de SAHAM ASSURANCE VIE.

Pris d’une appréciation particulière devant tant de qualité et de soif de connaissance,  l’actuaire prend sous son aile le jeune Emmanuel. Il le piste, lui donne des directions et l’aide aussi dans ses conceptions d'outils d'aide à la gestion des taches quotidiennes du service.

Conceptions qui, vont valoir à Emmanuel ABBE le surnom de "le concepteur" par ses collaborateurs.

 

Ensuite, L'écriture
IMG-20181120-WA0000.jpg

Il dit dommage, le fait que cette passion lui soit parvenu assez tard (à son gout).

C’est pendant qu’il se met à suivre sur les réseaux sociaux plusieurs profil qui transperçaient leur lecteur par leur écrit, qu’il a voulu les reproduire. Il guettait chacune de leur sortie. Et s’amusait à en reproduire la structure (non les mots).

Et depuis, ses proches lui demande plus. Ils en veulent plus, pour eux mais pas seulement. Pour tous en général.

Il a commencé avec des récits. Il pouvait transmettre des sensations rien qu’en relatant des faits. Mais comme il a été dit plus haut, le jeune aime repousser ses limites. Il s’est alors découvert une âme de poète.

Il espère profondément pouvoir perfectionner cette passion car il ne veut pas en rester là, dans ce domaine.

 

Pour terminer avec La musique
IMG-20181120-WA0001.jpg

Emmanuel aime la musique dans sa généralité plus singulièrement le Gospel et le Reggae. Il apprend à jouer la basse au sein de son église puis encours de formation il se détourne de son instrument quelques années. Mais Emmanuel essaie de faire partir de ceux qui n’abandonnent jamais. Il s’y est remis depuis quelques temps et respire régulièrement au  rythme de notes majeures et mineures. Il répète avec le groupe vocal de son église.

 

Mais, ce n'est pas tout

Emmanuel à encore une passion, il la chérie depuis quelques années déjà. Il vous la laisse découvrir à travers les rubriques qu’il animera.

Si vous pensez avoir trouvé, c’est simple. Écrivez-lui ou laissez un commentaire pour le lui signifier. Il vous répondra.

 

By Emmanuel AB

bottom of page